Clubs du lycée Camille Guerin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clubs du lycée Camille Guerin


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionCamille Guerin
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Proposition musicale

Aller en bas 
+5
Eccelexx
Martin
Tiar
Choupette
sami
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Participation
OUI
Proposition musicale Vote_lcap71%Proposition musicale Vote_rcap
 71% [ 5 ]
NON
Proposition musicale Vote_lcap29%Proposition musicale Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
sami

sami


Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : dans le son
Instrument(s) : Gratte et Piano ( pas les deux en même temps, j'ai essayé, ça marche pas! )
Groupe : SalutèriA
Date d'inscription : 19/10/2007

Proposition musicale Empty
MessageSujet: Proposition musicale   Proposition musicale Icon_minitimeMer 2 Jan - 15:32

je me dois de vous proposer un petit truc. Je me disait en mon fort intérieur : "quelle belle invention que radioblog!!!" . Eh oui, apparemment, cela permet de mettre en ligne, sur un blog ( si c'est bien ce que j'ai compris ) les musiques qu'on aime. Donc, si on veut faire connaitre nos musiques, autant créer le blog qui nous conviendrait. Mais pour cela, il faudrait pas que je sois seul. Et il faudrait que la création se fasse en groupe. Si cela vous tente.
Revenir en haut Aller en bas
Choupette

Choupette


Féminin Nombre de messages : 418
Age : 34
Localisation : cosmologie des mangas
Instrument(s) : aucun... (malheureusement!)
Groupe : club manga et DD
Date d'inscription : 01/12/2007

Proposition musicale Empty
MessageSujet: Re: Proposition musicale   Proposition musicale Icon_minitimeMer 2 Jan - 17:48

ptit sami c'est très bien comme idée!!!
j'en est une aussi, je sais si cela peut être possible mais ce ne serait pas plus mal de mettre (aussi) sur radioblog les musiques que font les groupes du lycée!....

généralement au concert on n'a pas forcément tout entendu, et ca permetterai d'écouter les nouvelles créations que vous faites!!

a réfléchir comme idée!! (vous medites si c'est possible et surtout si ca vous plait)
Revenir en haut Aller en bas
Tiar

Tiar


Masculin Nombre de messages : 1825
Groupe : SalutèriA
Date d'inscription : 20/10/2007

Proposition musicale Empty
MessageSujet: Re: Proposition musicale   Proposition musicale Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:25

moi j'suis contre (droits d'auteur, copiages, téléchargement etc...)

donc voilà...
Revenir en haut Aller en bas
sami

sami


Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : dans le son
Instrument(s) : Gratte et Piano ( pas les deux en même temps, j'ai essayé, ça marche pas! )
Groupe : SalutèriA
Date d'inscription : 19/10/2007

Proposition musicale Empty
MessageSujet: Re: Proposition musicale   Proposition musicale Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:58

Tiar... C'est radioblog... Dans une certaine logique, toute les musiques qu'on va y mettre se retrouveront normalement sur d'autres blogs. Et je n'ai pas parlé de mettre des chansons à nous... Faut arrêter d'être parano...
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Président
Président
Martin


Masculin Nombre de messages : 1604
Age : 33
Localisation : Poit' Yeah
Instrument(s) : Piano/Synthé !!
Groupe : SalutèriA / Mislay pour le fun
Date d'inscription : 19/10/2007

Proposition musicale Empty
MessageSujet: Re: Proposition musicale   Proposition musicale Icon_minitimeMer 2 Jan - 21:08

pendant un moment j'ai eu peur...les SaluteriA sur Radioblog... Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://cgmusique.exprimetoi.net
Tiar

Tiar


Masculin Nombre de messages : 1825
Groupe : SalutèriA
Date d'inscription : 20/10/2007

Proposition musicale Empty
MessageSujet: Re: Proposition musicale   Proposition musicale Icon_minitimeMer 2 Jan - 21:13

sami a écrit:
Donc, si on veut faire connaitre nos musiques, autant créer le blog qui nous conviendrait.

skuz, c'était ambigü comme propos...
Revenir en haut Aller en bas
Tiar

Tiar


Masculin Nombre de messages : 1825
Groupe : SalutèriA
Date d'inscription : 20/10/2007

Proposition musicale Empty
MessageSujet: Re: Proposition musicale   Proposition musicale Icon_minitimeMer 2 Jan - 21:15

Choupette a écrit:

j'en est une aussi, je sais si cela peut être possible mais ce ne serait pas plus mal de mettre (aussi) sur radioblog les musiques que font les groupes du lycée!....

généralement au concert on n'a pas forcément tout entendu, et ca permetterai d'écouter les nouvelles créations que vous faites!!

y'a ça aussi qu'est ambigü...

bref, moi j'crois pas que ce soit une bonne idée...^^
mais le match "nems/sushis" n'est pas utile non plus, reste à voir si il marche bien...

mais l'idée d'un blog me repousse. voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Choupette

Choupette


Féminin Nombre de messages : 418
Age : 34
Localisation : cosmologie des mangas
Instrument(s) : aucun... (malheureusement!)
Groupe : club manga et DD
Date d'inscription : 01/12/2007

Proposition musicale Empty
MessageSujet: Re: Proposition musicale   Proposition musicale Icon_minitimeJeu 3 Jan - 22:16

après c'est ton choix ainsi que ton avis. je te comprend tout à fait
(perso j'aimerais pas que tous mes dessins se retrouvent je ne sais ou et qu'ils seraient copiés par des petits cons !)

de toute facon c'était qu'une proposition
après vous faites ce que vous voulez, si vous voulez mettre des musiques je pourrais vous en passer pour la radio,
sinon tant pis pour vous !!

c'est tout ce que je peux dire...
Revenir en haut Aller en bas
sami

sami


Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : dans le son
Instrument(s) : Gratte et Piano ( pas les deux en même temps, j'ai essayé, ça marche pas! )
Groupe : SalutèriA
Date d'inscription : 19/10/2007

Proposition musicale Empty
MessageSujet: Re: Proposition musicale   Proposition musicale Icon_minitimeJeu 3 Jan - 22:28

C'est le but de ce " futur radioblog " hypothétique. Que tout le monde mette en ligne des CD sur le même blog pour qu'on puisse les écouter et juger. Ton aide serait la bienvenue choupette
Revenir en haut Aller en bas
Eccelexx

Eccelexx


Nombre de messages : 136
Instrument(s) : Saxo / Drum / mon coeur :p
Groupe : Anthony Band
Date d'inscription : 20/10/2007

Proposition musicale Empty
MessageSujet: Re: Proposition musicale   Proposition musicale Icon_minitimeSam 5 Jan - 2:25

Ya ok1 riske sérieux
Revenir en haut Aller en bas
sami

sami


Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : dans le son
Instrument(s) : Gratte et Piano ( pas les deux en même temps, j'ai essayé, ça marche pas! )
Groupe : SalutèriA
Date d'inscription : 19/10/2007

Proposition musicale Empty
MessageSujet: Re: Proposition musicale   Proposition musicale Icon_minitimeSam 5 Jan - 18:51

bon, je vais encore vous faire patienter un petit peu, l temps que d'autres voient ce post et jugent, après je le met en route, ok?
Revenir en haut Aller en bas
Tiar

Tiar


Masculin Nombre de messages : 1825
Groupe : SalutèriA
Date d'inscription : 20/10/2007

Proposition musicale Empty
MessageSujet: Re: Proposition musicale   Proposition musicale Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:32

nan!

Proposition musicale Pho1_85213
Revenir en haut Aller en bas
sami

sami


Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : dans le son
Instrument(s) : Gratte et Piano ( pas les deux en même temps, j'ai essayé, ça marche pas! )
Groupe : SalutèriA
Date d'inscription : 19/10/2007

Proposition musicale Empty
MessageSujet: Re: Proposition musicale   Proposition musicale Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:51

Merci tiar... on a compri ^^
Revenir en haut Aller en bas
toto

toto


Masculin Nombre de messages : 680
Age : 31
Localisation : derriere toi . . . bouh !
Instrument(s) : guitare electrik .... enfin vite fé
Groupe : human set
Date d'inscription : 10/12/2007

Proposition musicale Empty
MessageSujet: Re: Proposition musicale   Proposition musicale Icon_minitimeLun 7 Jan - 22:02

perso je suis pour le radioblog C cool et Tiar serieux ta ptete raison mais kam meme... droit d'auteur et tout C vrai ta raison mais t'abuse pas un peu ? l'avenir de la musique C le telechargement gratuit accessible a tous enfin C mon avis perso . jsusi a fond pour !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://T-Rock86.skyrock.com/
Tiar

Tiar


Masculin Nombre de messages : 1825
Groupe : SalutèriA
Date d'inscription : 20/10/2007

Proposition musicale Empty
MessageSujet: Re: Proposition musicale   Proposition musicale Icon_minitimeLun 7 Jan - 22:31

téléchargement gratuit certes MAIS LEGAL!!!!

avouez! combien payent pour télécharger de la musique sur des sites LEGAUX?

***l'industrie du disque est en péril et celui des artistes musicaux aussi***
Revenir en haut Aller en bas
toto

toto


Masculin Nombre de messages : 680
Age : 31
Localisation : derriere toi . . . bouh !
Instrument(s) : guitare electrik .... enfin vite fé
Groupe : human set
Date d'inscription : 10/12/2007

Proposition musicale Empty
MessageSujet: Re: Proposition musicale   Proposition musicale Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:03

je suis d'accord le telechargement illegal met em peril l'industrie du disque mais sa depend a kelle echelle ! le telechargement pour les artistes millionnaire C bien fai pour eux ! la musique n'est pas un produit commerciale et l'industrie du disk impose trop de choses aux artistes ! il faut prendre exemple sur des groupe comme radiohead ki remettent en cause toute l'industrie du disk .... enfin c'est un point de vue personnel en accord avec mes convictions a vous de jugez ! mais je suis pour payer les nouveaux artistes ! les payer en allant les voirs sur scene !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://T-Rock86.skyrock.com/
Tiar

Tiar


Masculin Nombre de messages : 1825
Groupe : SalutèriA
Date d'inscription : 20/10/2007

Proposition musicale Empty
MessageSujet: Re: Proposition musicale   Proposition musicale Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:44

c'est une bonne résolution mais cela ne suffira jamais...

l'industrie du dique est peut-être dégueulasse parfois mais c'est le gagne-pain des artistes musicaux, on ne peut plus vivre de la musique aujourd'hui(à part les managers crapuleux et autres magouilleurs évidemment), dejà qu'avant c'était fortement incertain...

ALLEZ VOIR DES CONCERTS! CONTINUEZ D'ACHETER DES DISQUES DE PETITS GROUPES BOURRES DE TALENT!!!


peux-tu, s'il te plaît mon cher Toto^^, m'expliquer les "remises en cause faites par radiohead"? j'en ai entendu parler mais je ne les connais pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Président
Président
Martin


Masculin Nombre de messages : 1604
Age : 33
Localisation : Poit' Yeah
Instrument(s) : Piano/Synthé !!
Groupe : SalutèriA / Mislay pour le fun
Date d'inscription : 19/10/2007

Proposition musicale Empty
MessageSujet: Re: Proposition musicale   Proposition musicale Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:54

Le groupe, pourtant sans contrat avec aucune maison de disques, a annoncé la sortie de son nouvel album In Rainbows le 1er octobre 2007, par le biais d'un message posté sur son blog, nommé Dead Air Space. Cet album, produit par Nigel Godrich, est sorti seulement 10 jours plus tard, et, dans un premier temps, uniquement par téléchargement. In Rainbows est le fruit d'un travail débuté deux ans plus tôt, au cours de l'été 2005. Il est à noter que ce téléchargement ne donne pas lieu à l'acquittement d'une somme précise par l'internaute, mais est laissé au libre choix de l'acheteur - démarche commerciale qui peut être vue comme un prolongement de certains engagements idéologiques d'un groupe, et à mettre en parallèle avec certaines autres de leurs décisions passées comme la distanciation d'EMI ou l'organisation d'une tournée autonome avec concerts sous chapiteau. Toujours via le site dédié à la sortie de cet album, In Rainbows, il est également possible de commander pour le 3 décembre 2007 une version CD de cet album, augmentée d'un deuxième disque comportant huit titres inédits, de deux disques vinyles et d'un livret très complet. In Rainbows est par la suite sorti chez les disquaires le 1er janvier 2008.
Revenir en haut Aller en bas
https://cgmusique.exprimetoi.net
LuLu




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Chèvres au saumon
Instrument(s) : Très gros
Groupe : aucun
Date d'inscription : 30/11/2007

Proposition musicale Empty
MessageSujet: Re: Proposition musicale   Proposition musicale Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:06

Radioblog n'a rien d'illégal, c'est du streaming, c'est comme youtube sauf que c'est de la musique.
Ce qui est illégal c'est de télécharger sans avoir payé. Radioblog ne permet pas de télécharger (sauf avec une ruse Razz).
Revenir en haut Aller en bas
Jéjer'

Jéjer'


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : nul part ailleurs
Instrument(s) : Drums
Groupe : Ephémère Mind (à CR) + J Bat Roots band (au 23)
Date d'inscription : 09/01/2008

Proposition musicale Empty
MessageSujet: Re: Proposition musicale   Proposition musicale Icon_minitimeJeu 10 Jan - 0:29

exact Lulu, seulement (enfin en théorie, et officiellement du moins...) de l'écouter EN LIGNE uniquement sauf si...

Toujours est-il qu' internet reste à mes yeux, l'instrument de vulgarisation le plus fertile et expansif qui soit de nos jours

Alors voila mon prolixe avis surréaliste sur la question, puisqu'a la demande de notre Tiar international, il faut poster -_-'

A quand alors, la destruction de tout les CD de musique ainsi que de toutes les scènes de concerts etc... qui existent partout dans le monde ? Pour qu'on puisse enfin avoir la paix avec ces règles restrictives du peer-to-peer et autres à la con !! Plus jamais concerts, nouvel album ou nouveau ne ferons pointeront le bout de leur nez, ni ne parcoureront le monde à la recherche de fan. Qui eux, (autrement dit nous y compris tous autant que nous sommes), nous sentons satisfaits de cette énorme quantité de musique désormais figée et éternelle, (je n'ose dire cristallisée! ) phénoménale banque de données universelle, (du moins que pour ceux qui ont un ordinateur et accès internet... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Tiar

Tiar


Masculin Nombre de messages : 1825
Groupe : SalutèriA
Date d'inscription : 20/10/2007

Proposition musicale Empty
MessageSujet: Re: Proposition musicale   Proposition musicale Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:11

tuez-le^^
Revenir en haut Aller en bas
toto

toto


Masculin Nombre de messages : 680
Age : 31
Localisation : derriere toi . . . bouh !
Instrument(s) : guitare electrik .... enfin vite fé
Groupe : human set
Date d'inscription : 10/12/2007

Proposition musicale Empty
MessageSujet: Re: Proposition musicale   Proposition musicale Icon_minitimeJeu 10 Jan - 23:32

perso je crois que nous devons resté a notre stade ! le telechargement gratuit et legal C très bien ; illegal C moin bien surtout lorsqu'il sagi de grpe sortant mé il fo privilegié le telechargement gratuit surtout pour le lycée je trouve sa super ! j'aimeré bien ecouté jm les nems av le cours de maths lol
Mais Tiar sa ne m'empeche pas d'etre d'accord avec toi sur le telechargement illegal des groupes de musik indep. ki signe sur des petits labels ou sur des label significatif
Revenir en haut Aller en bas
http://T-Rock86.skyrock.com/
Martin
Président
Président
Martin


Masculin Nombre de messages : 1604
Age : 33
Localisation : Poit' Yeah
Instrument(s) : Piano/Synthé !!
Groupe : SalutèriA / Mislay pour le fun
Date d'inscription : 19/10/2007

Proposition musicale Empty
MessageSujet: Re: Proposition musicale   Proposition musicale Icon_minitimeVen 11 Jan - 0:00

pour "j'aime les nems" TM il faudra attendre encore un peu. (d'ici, 2 ou 3 ou 4 mois Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
https://cgmusique.exprimetoi.net
toto

toto


Masculin Nombre de messages : 680
Age : 31
Localisation : derriere toi . . . bouh !
Instrument(s) : guitare electrik .... enfin vite fé
Groupe : human set
Date d'inscription : 10/12/2007

Proposition musicale Empty
MessageSujet: Re: Proposition musicale   Proposition musicale Icon_minitimeSam 12 Jan - 1:33

okok mé bon perso en tant que " guitariste " jaimeré bien voir des toff et des video sa seré simpa !
Revenir en haut Aller en bas
http://T-Rock86.skyrock.com/
sami

sami


Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : dans le son
Instrument(s) : Gratte et Piano ( pas les deux en même temps, j'ai essayé, ça marche pas! )
Groupe : SalutèriA
Date d'inscription : 19/10/2007

Proposition musicale Empty
MessageSujet: Re: Proposition musicale   Proposition musicale Icon_minitimeDim 13 Jan - 20:31

Il n'est pas ici QUESTION DE TELECHARGEMENT !!! S'il vous plait, je vous en supplie : un post correspond à un sujet. OUvrez un nouveau sujet pour ne pas s'éloigner du sujet ici mis en cause. On parle de mettre des musiques sur radioblog . je me renseignerai, enfin j'essaierai, pour savoir comment protéger ce que l'on met en ligne. Je sais que c'est possible et que certains blogs le font. Je vois que cette idée est bien reçue. Je compte sur vous pour en mettre en ligne, ok?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition musicale Empty
MessageSujet: Re: Proposition musicale   Proposition musicale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition musicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubs du lycée Camille Guerin :: Foyer :: Musique-
Sauter vers: