Clubs du lycée Camille Guerin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clubs du lycée Camille Guerin


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionCamille Guerin
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Prochain concert

Aller en bas 
+5
Jéjer'
Martin
Tiar
toto
sami
9 participants
AuteurMessage
sami

sami


Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : dans le son
Instrument(s) : Gratte et Piano ( pas les deux en même temps, j'ai essayé, ça marche pas! )
Groupe : SalutèriA
Date d'inscription : 19/10/2007

Prochain concert Empty
MessageSujet: Prochain concert   Prochain concert Icon_minitimeDim 13 Jan - 20:36

Une date a été proposée pour un prochain concert : le 20 avril. Mais, l'idée de faire un concert entre midi et deux rebute Mme la CPE... Je veux absolument le faire entre midi et deux, car je pense que si le concert était fait le soir, il y aurait sensiblement moins de monde. Mais pour se faire, il me faut une solution au problèmes posée. L'ouverture des portes par les pions, la gestion des élèves, la gestion globale elle même. Ce sont plusieurs problèmes posée. Je vous met à contribution pour m'aider à trouver une solution.

Je vous demande aussi si la date du 20 avril vous convient. Cela nous laisse pas mal de temps. Mais cela remet en question le fait de préparer un troisièe concert. Il me faut plusieures réponses.
Revenir en haut Aller en bas
toto

toto


Masculin Nombre de messages : 680
Age : 31
Localisation : derriere toi . . . bouh !
Instrument(s) : guitare electrik .... enfin vite fé
Groupe : human set
Date d'inscription : 10/12/2007

Prochain concert Empty
MessageSujet: Re: Prochain concert   Prochain concert Icon_minitimeDim 13 Jan - 20:52

bah perso moi je peux geré les entré et sorti si ya besoin pour installer le matos enfin voila ya ka demandé après pour la date C cool ! de toute façon pour moi C cool G pas d'exam comme la bac donc C bon
Revenir en haut Aller en bas
http://T-Rock86.skyrock.com/
Tiar

Tiar


Masculin Nombre de messages : 1825
Groupe : SalutèriA
Date d'inscription : 20/10/2007

Prochain concert Empty
MessageSujet: Re: Prochain concert   Prochain concert Icon_minitimeDim 13 Jan - 22:04

un système de "tickets" pourrait être instauré, je m'explique:

on fabrique environ, (je ne sais plus le nombre de places maxi dans la salle-pô)disons un nombre x de tickets pour l'occasion, on les distribue à ce même nombre x d'élèves avant le concert, au compte-gouttes

et ceux qui ont leur ticket peuvent entrer, et quand ils sortent, ils passent leur ticket aux pions qui les redistribuent aux élèves désireux d'entrer...

puis fabriquer des wild-cards pour les membres des groupes, responsables du concert et peut-être proches(caméras, petit(e)s ami(e)s^^

après il faudrait instaurer un système pour faire tourner les gens entrants-sortants, genre toutes les demi-heures...

20 avril, ça me convient!
20 avril... souvenir... il y a 6 ans... dejà...

sinon, il faudrait quand même essayer d'organiser quelque chose un soir, histoire de voir comment cela se déroulerait...
un vendredi ptêt, comme ça, les parents n'auront pas l'excuse de l'école du lendemain pour interdire à leurs enfants la soirée au lycée, quant aux internes, je pense qu'il peuvent se débrouiller au pire pour crécher chez des potes...

mais avec un début qui commencerait tôt: 19h environ...

pour la gestion globale, cela s'est très bien déroulé lors du dernier concert de nowel, alors pourquoi changer?

il faut juste laisser UNE seule porte ouverte, l'autre fermée à clef, une seule issue, cela donnerait moins à surveiller!
Revenir en haut Aller en bas
toto

toto


Masculin Nombre de messages : 680
Age : 31
Localisation : derriere toi . . . bouh !
Instrument(s) : guitare electrik .... enfin vite fé
Groupe : human set
Date d'inscription : 10/12/2007

Prochain concert Empty
MessageSujet: Re: Prochain concert   Prochain concert Icon_minitimeDim 13 Jan - 22:32

C une bonne idée je suis pour l'idée de carte C bien sinon ya celle D tampon sur le bras C pas mal ossi ... et pour le vendredi soir C pas mal ossi .... a confirmé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://T-Rock86.skyrock.com/
Martin
Président
Président
Martin


Masculin Nombre de messages : 1604
Age : 33
Localisation : Poit' Yeah
Instrument(s) : Piano/Synthé !!
Groupe : SalutèriA / Mislay pour le fun
Date d'inscription : 19/10/2007

Prochain concert Empty
MessageSujet: Re: Prochain concert   Prochain concert Icon_minitimeDim 13 Jan - 23:38

20 avril. c'est loin et si ret du bac...enfin bref, j'y reflechit et j'en reparle.
Revenir en haut Aller en bas
https://cgmusique.exprimetoi.net
Jéjer'

Jéjer'


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : nul part ailleurs
Instrument(s) : Drums
Groupe : Ephémère Mind (à CR) + J Bat Roots band (au 23)
Date d'inscription : 09/01/2008

Prochain concert Empty
MessageSujet: Re: Prochain concert   Prochain concert Icon_minitimeMar 15 Jan - 21:52

Très très très TRES intéressant tout cela ! je vais reprendre certaines idées par ces quelques mots :
Primo, perso pour un 2ème concert je suis méga-partant, l'idée me branche à fond !!!

Mais après bien sur reviennent les sempiternelles questions : la gestion & l'organisation, se répartir les tâches pour plus d'efficacité, normale, sans oublier l'assiduité qu'exige de telles responsabilités (tout un programme les amis !) mais tout cela pour un résultat jouissif au plus haut point !!!

Oui, je pense que l'organisation, ça risque d'être le plus chiant, (vu que cette fois on aura moins Mme palisse de notre côté, elle est au courant n'est-ce pas ?)

Pour les groupes moi et leur show, ça les regarde plus, pour ma part ça va, (on ouvrira peut-être de nouveaux topics dessus, on sait jamais...)

D'ailleurs, puisque certaines personnes n'ont tout bonnement pas assistées au dernier concert (on ne sais que trop pourquoi...) elle n'auront (surtout pour les secondes) pas l'impression de déjà-vue...

Le 20 avril, je trouve que (ne le prenez pas mal) ça fait un peu loin (certes si vous voulez des prestations hors du commun, cela demande du temps et des répèts', beaucoup) mais y'à pas moyen de trouver un créneau avant ?

Si vous êtes vraiment motivé et partant pour TROIS concerts en tout (oh les oufs !) On en fait tout simplement ce 2ème-ci, le soir (encore que plutôt tôt genre 19h-19h30 ça pourrait être pas mal, les gens retourneront chez manger après) et pour le dernier on réessaye l'après-midi, ou l'inverse comme vous voulez, mais sauf que cette fois, ça va être plus difficile de banaliser les cours donc le concert risque d'être plus court, mais bon tant pis ce sera toujours mieux que rien...

On laissera vos talentueuse graphistes faire leurs somptueuses affiches de promo dont elle ont le secret, je suis sure qu'elles n'attendent que ça ! hihihi

Voila c'est (pour le moment) à peu près tout ce que j'ai à dire sinon n'hésitons pas à me/nous/vous contacter pour arranger (vous voulez que je vous laisse mes coordonnées ?) tout cela au mieux ! bonne idée sinon, celle des tickets et/ou du tampon...
Revenir en haut Aller en bas
stef




Masculin Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : poitiers
Instrument(s) : guitare debutant xd
Groupe : AdHaine
Date d'inscription : 22/11/2007

Prochain concert Empty
MessageSujet: Re: Prochain concert   Prochain concert Icon_minitimeMer 16 Jan - 15:45

J'ai pas de proposition a faire .. mais si je peux aider vs pouvez compter sur moi pr l'organisation, mise en place et tt, sinon oue moi je suis ok pr un concert en soirée surtout si y pas cours le lendemain, ou sinon un concert entre 12h et 14h mais faudrait que les cours soit annulés quoi et je sias pas si la cpe sera d accord. Mais meme midi et deux sa laisse que 2h heures c est pas bcp pq a nowel trois heure c'etait just just et la y aurra pe etre d autres groupes qui voudront jouer, et pis on aurra aussi plus de morceaux quoi dc deux heures sa me parait short
Revenir en haut Aller en bas
http://stef999.skyblog.com
Martin
Président
Président
Martin


Masculin Nombre de messages : 1604
Age : 33
Localisation : Poit' Yeah
Instrument(s) : Piano/Synthé !!
Groupe : SalutèriA / Mislay pour le fun
Date d'inscription : 19/10/2007

Prochain concert Empty
MessageSujet: Re: Prochain concert   Prochain concert Icon_minitimeMer 16 Jan - 17:40

moi je suis pour un concert le soir !!! avec une bonne campagne d'affichage, un passage dans les classe ou de la propagande ^^ on y arrivera ! faut pas croire, les poitevins on envie de bougé ! si on prévoi bien a l'avance, les lycéens s'organiserons pour venir. (si on fait ca dnas un créneau ou il fait bon dehors, jouons dans la cour ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://cgmusique.exprimetoi.net
Tiar

Tiar


Masculin Nombre de messages : 1825
Groupe : SalutèriA
Date d'inscription : 20/10/2007

Prochain concert Empty
MessageSujet: Re: Prochain concert   Prochain concert Icon_minitimeMer 16 Jan - 20:23

manque juste un compte rendu de Sami...
Revenir en haut Aller en bas
Choupette

Choupette


Féminin Nombre de messages : 418
Age : 34
Localisation : cosmologie des mangas
Instrument(s) : aucun... (malheureusement!)
Groupe : club manga et DD
Date d'inscription : 01/12/2007

Prochain concert Empty
MessageSujet: Re: Prochain concert   Prochain concert Icon_minitimeVen 18 Jan - 23:05

je donne juste mon avis:

pour ma part , je pense que le concert le soir serait plus approprié que celui du midi.
pour noel, a midi, c'était la bousculade. j'ai mis une demi-heure pour enter dans la salle, donc c'est pour dire!! et puis il y a aussi le problème des cours: faire un concert le midi sachant que les cours ne sont pas banaliser, ca risque d'etre problématique et les profs ou même la CPE n'accepteront aucune escuse du genre"dsl je suis en retard parce que j'étais au concert!"
la gestion risque d'étre compliquée

c'est pour ca que je suis plus pour un concert le soir. c'est vrai le vendredi ca sarait parfait: pas cours le lendemain donc aucune escuse des parents mais les problèmes c'est pour les internes: pourant-ils rester le vendredi soir?
après ca serait dans quel salle le soir ? salle polyvalante?
ou gymnase?
question organisation, moi je veux bien aider mais l'idée de fermer une porte pour une gestion plus simple c'est pas conseillé.
il y a des régles de sécurité à respecter et c'est impossible de fermer une porte dans c'est cas la .
voila...
Revenir en haut Aller en bas
toto

toto


Masculin Nombre de messages : 680
Age : 31
Localisation : derriere toi . . . bouh !
Instrument(s) : guitare electrik .... enfin vite fé
Groupe : human set
Date d'inscription : 10/12/2007

Prochain concert Empty
MessageSujet: Re: Prochain concert   Prochain concert Icon_minitimeVen 18 Jan - 23:27

Ou alors on pourait instauré un system de rotation mais sa risk d'etre galere ? ! sa reste a voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://T-Rock86.skyrock.com/
Martin
Président
Président
Martin


Masculin Nombre de messages : 1604
Age : 33
Localisation : Poit' Yeah
Instrument(s) : Piano/Synthé !!
Groupe : SalutèriA / Mislay pour le fun
Date d'inscription : 19/10/2007

Prochain concert Empty
MessageSujet: Re: Prochain concert   Prochain concert Icon_minitimeVen 18 Jan - 23:38

si on le fait le soir, il faut que ce soit dans le gymnase.
problem de la salle polyvalente : 150 places maximum. (imossible de casé plus de 4 classes pour vous donner un ordre d'idée galere non ?)
donc si c'est le soir c'est soit dans l'établissement, soit ailleurs.
le probleme d'ailleurs c'est : aucun partenariat avec l'administation (donc peu de pub pour la soirée...), location d'une salle (prix...), probleme possible avec la Sacem...
ca en fait déja pas mal ^^

inconvenient du lycée : regles drastiques, controle parental...abord du lycée en peril (lol)
Revenir en haut Aller en bas
https://cgmusique.exprimetoi.net
toto

toto


Masculin Nombre de messages : 680
Age : 31
Localisation : derriere toi . . . bouh !
Instrument(s) : guitare electrik .... enfin vite fé
Groupe : human set
Date d'inscription : 10/12/2007

Prochain concert Empty
MessageSujet: Re: Prochain concert   Prochain concert Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:02

C sur que C cho ! Mais un concert a l'exterieur C pas mal ? après C sur que C un peu plus galere mé ... sinn ?
Revenir en haut Aller en bas
http://T-Rock86.skyrock.com/
Jéjer'

Jéjer'


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : nul part ailleurs
Instrument(s) : Drums
Groupe : Ephémère Mind (à CR) + J Bat Roots band (au 23)
Date d'inscription : 09/01/2008

Prochain concert Empty
MessageSujet: Re: Prochain concert   Prochain concert Icon_minitimeLun 21 Jan - 22:33

Le gymnase, j'y avais pas pensé, pas con !! (on pourrait mettre les rideaux, pour séparer les "loges" (entrées des "artistes") de la scène, qu'en dites-vous ?

Sinon en pleine air dans la cour, pourquoi pas mais ou exactement ?
N'étant pas en intérieur, les voisins en "profiteront" naturellement plus, ceci dit, le lycée étant assez vaste, si on le fait en plein centre de la cour, les voisins demeureront assez éloignés de la source du son, (j'allais dire bruit!)
Revenir en haut Aller en bas
toto

toto


Masculin Nombre de messages : 680
Age : 31
Localisation : derriere toi . . . bouh !
Instrument(s) : guitare electrik .... enfin vite fé
Groupe : human set
Date d'inscription : 10/12/2007

Prochain concert Empty
MessageSujet: Re: Prochain concert   Prochain concert Icon_minitimeLun 21 Jan - 22:59

bah ouai C franchement bien mais reste a convaincre l'etablissement et pis fodra avoir du matos et Y FAIRE ATTENTION paske la sa sera plus tendu
Revenir en haut Aller en bas
http://T-Rock86.skyrock.com/
Martin
Président
Président
Martin


Masculin Nombre de messages : 1604
Age : 33
Localisation : Poit' Yeah
Instrument(s) : Piano/Synthé !!
Groupe : SalutèriA / Mislay pour le fun
Date d'inscription : 19/10/2007

Prochain concert Empty
MessageSujet: Re: Prochain concert   Prochain concert Icon_minitimeLun 21 Jan - 23:44

dehors ca fait juste un peu plus de frai pour le club fete mais on est pas en manque on va dire Wink

faut l'approbation de l'administration et je suis anti-salle polyvalente (pour le moment) 150 personne et 100 qui attendent a l'entrée : moi je dit NON
Revenir en haut Aller en bas
https://cgmusique.exprimetoi.net
toto

toto


Masculin Nombre de messages : 680
Age : 31
Localisation : derriere toi . . . bouh !
Instrument(s) : guitare electrik .... enfin vite fé
Groupe : human set
Date d'inscription : 10/12/2007

Prochain concert Empty
MessageSujet: Re: Prochain concert   Prochain concert Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:11

oéoé moi jsuis d'accord il si il fau du monde pour installé dehors je seré dla parti !
Revenir en haut Aller en bas
http://T-Rock86.skyrock.com/
LuLu




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Chèvres au saumon
Instrument(s) : Très gros
Groupe : aucun
Date d'inscription : 30/11/2007

Prochain concert Empty
MessageSujet: Re: Prochain concert   Prochain concert Icon_minitimeMer 23 Jan - 20:16

Et pourquoi ne pas faire un concert un Mercredi après-midi ?
Il me semble que personne n'a de cours à ce moment là, à cela on ajoute l'absence de contraintes pour les internes par rapport à un Vendredi soir, et puis ça vous laisse vachement de temps pour jouer.
En ce qui concerne les accès à la salle, je ne vais rien proposer, ça servirait à rien de chercher des solutions pour la salle polyvalente si vous arrivez à requisitionner le gymnase ^^

PS : le 20 Avril est un Dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
Tiar

Tiar


Masculin Nombre de messages : 1825
Groupe : SalutèriA
Date d'inscription : 20/10/2007

Prochain concert Empty
MessageSujet: Re: Prochain concert   Prochain concert Icon_minitimeMer 23 Jan - 20:43

un mercredi aprèm', ptet, mais y'en a qui ont des activités extra-scolaires mais pourquoi pas!!!!!

sinon, le gymnase: éChOOoOoOoOoOoOoO!!!!
Revenir en haut Aller en bas
toto

toto


Masculin Nombre de messages : 680
Age : 31
Localisation : derriere toi . . . bouh !
Instrument(s) : guitare electrik .... enfin vite fé
Groupe : human set
Date d'inscription : 10/12/2007

Prochain concert Empty
MessageSujet: Re: Prochain concert   Prochain concert Icon_minitimeMer 23 Jan - 21:16

oué C vrai pour le gymnase ! l'echo sa risk d'etre chiant ! fo voir
Revenir en haut Aller en bas
http://T-Rock86.skyrock.com/
Martin
Président
Président
Martin


Masculin Nombre de messages : 1604
Age : 33
Localisation : Poit' Yeah
Instrument(s) : Piano/Synthé !!
Groupe : SalutèriA / Mislay pour le fun
Date d'inscription : 19/10/2007

Prochain concert Empty
MessageSujet: Re: Prochain concert   Prochain concert Icon_minitimeMer 23 Jan - 22:27

ouil e 20 c'es t un dimanche (je suis toujours partisan du soir Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
https://cgmusique.exprimetoi.net
grandefrite




Masculin Nombre de messages : 60
Age : 35
Groupe : Anthony Band
Date d'inscription : 21/11/2007

Prochain concert Empty
MessageSujet: Re: Prochain concert   Prochain concert Icon_minitimeSam 26 Jan - 13:36

l'écho d'un gymnase ne pose pas de pb !
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Président
Président
Martin


Masculin Nombre de messages : 1604
Age : 33
Localisation : Poit' Yeah
Instrument(s) : Piano/Synthé !!
Groupe : SalutèriA / Mislay pour le fun
Date d'inscription : 19/10/2007

Prochain concert Empty
MessageSujet: Re: Prochain concert   Prochain concert Icon_minitimeDim 27 Jan - 1:19

perso je trouve ca meme cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cgmusique.exprimetoi.net
Jéjer'

Jéjer'


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : nul part ailleurs
Instrument(s) : Drums
Groupe : Ephémère Mind (à CR) + J Bat Roots band (au 23)
Date d'inscription : 09/01/2008

Prochain concert Empty
MessageSujet: Re: Prochain concert   Prochain concert Icon_minitimeDim 27 Jan - 21:15

Du moment qu'on entend mieux les musiciens, mais le dimanche ce serait à éviter, personne aura envie de venir !! (enfin moi à leur place j'aurais trop la flemme...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prochain concert Empty
MessageSujet: Re: Prochain concert   Prochain concert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochain concert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubs du lycée Camille Guerin :: salle de musique :: Concerts-
Sauter vers: